
CONAKRY- Le très prochain ex président du Conseil Economique et Social, Michel Kamano, a fait des révélations ce mercredi en rappelant certaines promesses du chef de l’Etat, Alpha Condé, a constaté Africaguinee.com.
Lors d’une émission radiophonique, le nouvel élu du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a révélé que le locataire du palais Sékoutoureya avait promis la présidence du prochain parlement à la Guinée forestière : “Le président de la République a dit, qu’il laisse le poste de président de l’Assemblée Nationale à la Guinée forestière, comme le poste de primature à la basse Guinée, et il tient à honorer ses engagements et nous sommes confiants en cela“ a révélé Michel Kamano.
Selon ce transfuge de l’ancien parti au pouvoir, le parti de l'unité et du progrès (PUP), une telle chose permettrait une meilleure répartition du pouvoir en Guinée : “Nous attendons vivement que la présidence de l’Assemblée revienne à un élu de la Guinée forestière, de la primature à un cadre de la basse Guinée; pour une répartition des pouvoirs, lui étant de la haute Guinée, qu’il veuille repartir le pouvoir, que tout le pays se sente concerné“ a sollicité M. Kamano.
Dans cette émission à la radio “Lynx Fm“, Michel Kamano a aussi émis le souhait que la présidence du Conseil Economique et Social revienne au Foutah.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 21-Nov-2013 à 10:20:18  Partager:   :  |