africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée : Un parti de la mouvance présidentielle dénonce des cas de fraude…





CONAKRY- Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est pourtant une réalité qui n’a rien à voir avec un film hollywoodien. A seulement quelques heures de la publication des résultats définitifs, c’est un membre de la mouvance présidentielle qui vient de hausser le ton en dénonçant de nombreux cas de fraude lors du scrutin législatif du 28 septembre dernier, a appris africaguinee.com.

Mohamed Touré, secrétaire général du PDG/RDA, a même pointé du doigt certains ministres qui auraient selon lui, participé à l’organisation de la fraude :

“Il y a eu tripatouillage. Il y a eu des zones où ce sont des ministres qui ont transporté des urnes dans leur voiture. Il y a aussi des zones où ce sont les candidats à la députation qui ont transporté les urnes dans leur voiture“, a fustigé le fils de feu Ahmed Sékou Touré, premier Président de la Guinée indépendante.

Selon lui “c’est un mal en soit de retirer à un citoyen guinéen, l’expression de sa liberté. Nous avons des militants qui ont voté pour nous dont le vote a été purement et simplement écrasé. Nous ne pouvons pas nous taire dessus“, a martelé Mohamed Touré sur les ondes de la Radio Lynx Fm.

Poursuivant, monsieur Touré a dénoncé certains lobbies dont le boulot consisterait à sauver des apparences auprès de l’administration pour “obtenir un poste de député“. « On m’a demandé d’aller vers l’administration pour négocier. J’ai dit non, parce que le vote des citoyens ne se négocie pas », a rétorqué Mohamed Touré.

A rappeler que le PDG/RDG qui n’a pas eu de députés selon les résultats de la CENI est un parti membre de la mouvance présidentielle.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: Interview  date: 14-Nov-2013 à 10:26:19  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S