[IMG1]Wanindara , un quartier de la commune de ratoma a connu un regain d’insécurité ces derniers jours avec plusieurs attaques armées et embuscades sur la transversale T6. Des bandits armés sévissent sur l'axe Kiniffi et sur les différentes routes qui mènent à la route appelée T6.
Armés de fusils à canon scié, de couteaux et de kalachnikovs, ces bandits tendent des embuscades aux véhicules et aux passants vers la rivière de Kiniffi. Arrachant ainsi à leurs victimes tous leurs objets de valeur notamment de l'argent, des téléphones portables.
C'est ainsi qu'un grand bus ( de couleur verte immatriculé RC 5685 K ) assurant la liaison Wanindara - Sonfonia a été attaqué à deus reprises dimanche dernier dans les environs de 21 heures. Un autre minibus faisant la ligne de Enco 5, a échappé de justesse aux bandits.
Le chauffeur a eu le temps d'apercevoir de loin, les braqueurs préoccupés par la fouille d'un autre véhicule qu'ils avaient immobilisé. Il a donc pu rebrousser chemin.
Un jeune élève rentrant chez lui à pied n'a pas été épargné. Les bandits lui ont arraché ses chaussures, son portable et ses effets. L'obligeant ainsi à poursuivre sa roue les pieds nus.
Selon des informations recueillies auprès des chauffeurs agressés, ces coupeurs de route seraient des jeunes de Wanindara, Enco 5, T6, Sonfonia et Cimenterie. D'autres parlent des jeunes venus des différents quartiers de la banlieue. " Dès que vous les apercevez dans les parages où vous êtes, c'est que tout le périmètre est encerclé ", révèle un chauffeur assurant la liaison du tronçon Sonfonia - Cimentérie.
Depuis plusieurs semaines,la capitale guinéenne est secouée par un regain du grand banditisme notamment en banlieue où les populations sont terrorisées quotidiennement par des bandits armés.
Youssouf KEITA
+00224 60450296
Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Faits divers  date: 07-Jul-2008 à 23:13:29  Partager:   :  |