africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Résultats des législatives: réactions mitigées de Moussa Solano et Boubacar Barry





CONAKRY- Les résultats provisoires rendus par la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont-ils fait que des heureux ? Pas si sûr ! Certains partis engagés dans le processus électoral, comme le parti de l'unité et de progrès (PUP) et celui de l'union national pour le renouveau (UNR), qui se retrouvent sans aucun député, se disent ''indignés'' des résultats proclamés, a appris Africaguinee.com.

Contacté par notre reporter, le président du PUP, Moussa Solano a estimé que les résultats proclamés « ne reflètent pas les suffrages exprimés par les citoyens ».

« Aujourd'hui, nous ne sommes vraiment pas contents des résultats qui ont été proclamés. Je dois dire que mon parti est très indigné par rapport à ces résultats, parce qu'on est de l'avis par rapport à toutes les réclamations qui nous sommes parvenues par nos structures à l'intérieur du pays. Nous pensons qu'ils ne reflètent pas du tout les suffrages exprimés par les citoyens et nos militants », a fustigé l'ancien ministre du régime du défunt président Lansana Conté.




Pour lui, le rapport préliminaire des observateurs de l'Union européenne conforte leur position quant à la "non transparence" des résultats publiés. Il invite les autorités et les leaders d'opinion à mieux « s'appliquer et de faire encore plus d'efforts, car la démocratie se construit dans l'application ».

Pour sa part, le président de l'UNR, Boubacar Barry , malgré qu'il n'ait pas eu de siège à l'Assemblée nationale, dit être convaincu que « les résultats sont au bout de l'effort ». C'est pourquoi, l'ancien ministre des travaux publics a remercié les uns et les autres du soutien, de l'accompagnement et des prières formulées à son endroit et celui de l'UNR. Pour lui, « certes, je n'ai pas été élu mais je reste convaincu que les résultats sont au bout de l'effort. Je vous prie encore de continuer à nous aider pour participer à la construction d'une Nation forte et diverse », a-t-il conclu.

Aliou BM Diallo

Pour Africaguinee.com

(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: A vous la parole  date: 19-Oct-2013 à 18:34:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S