africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée : plus de 70 PV manquant à Matoto, les résultats, sine die !





CONAKRY- Malgré les assurances données mercredi par certains membres de la commission administrative de centralisation des votes de Matoto, quant à la proclamation des résultats à l'uninominal, les guinéens continueront toujours à garder leur souffle en attendant que cela soit réaliste.

Si on déclarait que les choses étaient en voie d'être paraphé pour la totalisation des votes afin de les rendre public, d'autres problèmes non de moindre, ont été identifiés, venant s'accommoder à ceux déjà connus, a appris Africaguinee.com.

« Je vous signale qu'il y a des problèmes qui persistent encore. D'abord, sur les 37 quartiers de la commune de Matoto, nous avons enregistré 78 procès verbaux manquant. En ce moment, on a intimé à la CESI de Matoto de faire tout pour retrouver ces PV. Elle a retrouvé pour le moment, une quarantaine des PV sur 78. Avec ça, on ne peut pas proclamer des résultats satisfaisants et crédibles », a déclaré Me Lanciné Konaté, assesseur du RPG arc-en-ciel à la CACV de Matoto.

Le second problème répertorié, c'est qu'il y a 30 autres PV non traités. Selon nos informations, le président de la commission administrative de centralisation des votes (CACV), a déclaré que le « carbone ne lui permet pas de déchiffrer les chiffres contenant ces Procès Verbaux ».

Pour l'heure, la CENI annonce le travail sur le scrutin à l'uninominal est fini et qu'il ne reste à faire que la totalisation pour livrer les résultats de cette commune de Matoto. Mais, tout aura été chamboulé par le manque des procès verbaux.

En attendant ces résultats de Matoto, le parti présidentiel conserve une légère avance.Mais l'opposition maintien sa demande d'annulation de ce scrutin pour dénoncer ce qu'elle qualifie "d'hold-up électoral".

A suivre !

Aliou BM Diallo

Pour Afrcaguinee.com

(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: Politique  date: 17-Oct-2013 à 09:03:43  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S