[IMG1]La police guinéenne a repris le travail ce vendredi après avoir obtenu satisfaction sur plusieurs points de sa plateforme revendicative, notamment l’amnistie des agents pour fait de grève, la libération de la cinquantaine de policiers détenus à la maison centrale de Conakry et des avancements en grades de certains subalternes, a constaté APA.
Le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Mohamed Damba, dès sa prise de fonction lundi dernier, avait lancé un appel à ses hommes pour une reprise de leurs activités, tout en promettant de s’investir pour trouver une ’’solution idoine aux problèmes’’ de la police guinéenne.
Il avait profité de l’occasion pour présenter les condoléances du gouvernement aux familles des victimes des affrontements entre policiers et militaires survenus le 16 juin dernier dans la capitale guinéenne.
Le gouvernement a d’ailleurs décidé d’organiser ce vendredi les obsèques de ces victimes dont le nombre n’a pas été précisé.
Une cérémonie est prévue à cet effet à la Direction générale de la Protection civile, dans la commune de Kaloum, suivie de la prière à la grande mosquée de Conakry et de l’enterrement au cimetière de Cameroun, dans l’après midi.
Africaguinee.com
Source:APA |
  Rubrique: Politique  date: 27-Jun-2008 à 22:09:48  Partager:   :  |