africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences en Guinée : Le gouvernement prend des engagements !





KINDIA- Après les violences survenues ces derniers jours dans certains quartiers de Conakry et de l’intérieur du pays, le gouvernement guinéen a réitéré sa ferme volonté de mettre fin à l’impunité, a constaté africaguinee.com.

‘’Notre gouvernement prend l’engagement de mettre fin à la pagaille. Il n’est pas acceptable que nous soyons dans un pays où chacun peut décider de faire ce qu’il veut, où il veut et quant-il veut. Dans ce cas, il doit s’attendre à rendre compte à la puissance publique, simplement au nom de la loi’’ a déclaré le ministre guinéen chargé des droits de l’Homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama Diaby, lors d’un entretien avec les élus locaux de la préfecture de Kindia.

Le ministre Gassama Diaby a ensuite interpellé les responsables des structures déconcentrées de l’intérieur, à procéder à des campagnes de sensibilisation des populations pour éviter les scènes de violence avant, pendant et après le scrutin du samedi 28 septembre prochain :

‘’ On ne peut pas faire respecter ses droits si on use de la violence pour régler les conflits. On ne peut pas respecter ses droits si on incite la haine dans le cœur de nos proches. Lorsqu’il y a un problème, on ne cherche pas d’abord à savoir qui a raison et qui a tord, on calme d’abord et puis on s’adresse à la justice. Soit nous acceptons de vivre ensemble, soit nous périrons ensemble’’, martèle-il.

Kalifa Gassama Diaby a ensuite demandé aux chefs de quartiers et de districts à chercher à gérer les divergences souvent constatées entre les citoyens.

Pour sa part, le préfet de Kindia, Mohamed Deen Camara a rassuré que les représentants de l’administration territoriale vont relayer le message aux acteurs politiques et militants pour cultiver la cohésion sociale pour qu’on puisse avoir une élection apaisée.

Rappelons que selon une source proche des autorités préfectorales de Kindia, les violences survenues récemment dans cette préfecture ont fait une vingtaine de blessés.

BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23



  Rubrique: Politique  date: 27-Sep-2013 à 19:37:38  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S