africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Campagne électorale : Beyla se mobilise pour PKK…





BEYLA- Le président du parti Générations pour la Réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP) a poursuivit son opération de charme pour conquérir de nouveaux électeurs, ce mercredi. A Beyla où il a fait un meeting devant une grande foule, Papa Koly Kourouma a demandé aux populations de cette préfecture de voter massivement pour son parti et son candidat, le 28 septembre prochain, a constaté Africaguinee.com.

Accueilli à 17 heures par une foule de militants visiblement acquise à sa cause, dans cette préfecture qui attire la convoitise des géants miniers du monde à cause de la mine de fer des chaînes du mont Simandou, le président du parti GRUP n’a pas caché sa satisfaction : ‘’je suis content de l’accueil. Mais quand tu dis à celui qui est content de souffler sur le feu, il va l’éteindre par sa Salive’’, a entamé Papa Koly Kouruma.

Expliquant à ses militant le rôle d’un député, le président du parti GRUP dira que : ‘’Le député est celui qui doit représenter le peuple à l‘assemblée pour le défendre. Dans tout Beyla, précise-t-il, j’ai trouvé que c’est Kalifa Kourouma qui est à la hauteur de cette tâche. Je vous demande donc de votez pour lui’’, a-t-il lancé à ses militants, qui applaudissaient à tout rompre.

‘’Vous m’avez montré que je suis chez moi, vous ne m’avez montré que vous ne m’avez pas oublié. Vous m’avez montré que celui qui sera élu le 28 septembre à Beyla, c’est Kalifa Kouruma’’, s’est réjoui le ministre d’Etat chargé du secteur de l’énergie.

Poursuivant, PKK a exhorté les populations de Beyla à respecter le Chef suprême et l’autorité en place : ‘’Celui qui veut que son fils soit président, il doit respecter le Chef. Celui qui ne respecte pas le chef n’aura pas de chef sur toute sa lignée. Aujourd’hui Dieu a fait que c’est Pr Alpha Condé qui est notre chef ; donc il faut le respecter’’, a-t-il exhorté aux populations de Beyla.

Diallo Boubacar1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 664 93 51 32


  Rubrique: Politique  date: 26-Sep-2013 à 22:34:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S