africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Moustapha Naité de la mouvance: "ce report n'est pas une faiblesse du président Condé..."





CONAKRY-L'opposition a-t-elle gagné avec le report des législatives pour le 28 septembre? Moustapha Naité, membre de la mouvance présidentielle a affirmé samedi que ce report ne signifie pas une "faiblesse" du président Alpha Condé.

Pour ce cadre de la mouvance, ce report marque au contraire, la volonté du président Alpha Condé d'organiser un scrutin libre et transparent pour mettre fin à la transition politique dans le pays.

A en croire Moustapha Naité, le chef de l'Etat veut surtout préserver la paix et la quiétude sociale dans le pays, alors que l'opposition menaçait d'organiser de nouvelles manifestations dans le pays.

Samedi, après plusieurs jours de négociations sous l'égide du facilitateur international, Said Djinnit, un compromis de dernière minute a été trouvé pour organiser les élections législatives le 28 septembre.

Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 22-Sep-2013 à 19:03:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S