[IMG1]Nommé jeudi dernier au poste de ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Mohamed Damba a, dans une déclaration radio télévisée, invité hier soir, tous les policiers guinéens à reprendre le travail dans le grand bonheur du peuple de Guinée.
A rappeler que la police guinéenne a déclenché il y a de cela une semaine et quelques jours une grève générale et illimitée pour une meilleure amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Mais très malheureusement, la deuxième journée de leur grève a été sanglante. Car, un violent affrontement a opposé armée et policiers causant de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants au niveau des commissariats de la ville de Conakry.
Ces dégâts ont provoqué la fuite de plusieurs grands bandits qui étaient enfermés dans les locaux de la police guinéenne mettant de nouveau les paisibles populations à tout risque d'attaque de ces grands malfrats qui opèrent souvent les nuits.
L'appel du nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile, il faut le signaler, reste encore sans fruit pour la simple raison que les policiers continuent jusqu'à présent sur leur mot d'ordre. En témoigne leur absence, ce mercredi, dans les carrefours de la capitale.
Pour un agent de la police interrogé et qui a gardé l'anonymat, ''le ministre perd son temps à faire une telle déclaration sans chercher à rétablir la confiance entre les militaires et les policiers qui, de nos jours, inquiète.
Pour de nombreux observateurs, les deux forces, à savoir la police et l'armée, doivent se donner la main pour servir le peuple avec patriotisme et sincérité...
Youssouf KEITA
+224 60450296
Depuis Conakry pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 25-Jun-2008 à 15:46:39  Partager:   :  |