africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Cellou Dalein Diallo: "Nous n'accepterons pas qu'on nous vole notre victoire..."





CONAKRY-Le bras de fer se poursuit à Conakry entre le pouvoir et l'opposition.Dimanche, le chef de file de l'opposition, Cellou Dalein Diallo a durcit le ton en appelant ouvertement à des manifestations dès jeudi à travers le pays.

"Nous invitons nos militants et sympathisants à descendre dans la rue à compter de jeudi pour dénoncer la mauvaise préparation des législatives et jusqu'à la satisfaction totale de nos revendications sur l'organisation d'élections libres et transparentes", a affirmé M. Diallo au micro de nos confrères de l'AFP.

L'opposition réclame l'affichage des listes électorales corrigées par la commission électorale nationale indépendante(CENI) et la reprise du redécoupage électoral en "tenant compte des réalités du terrain".

Mais la présidence guinéenne a exclu tout nouveau report de ce scrutin qui doit mettre fin à la transition politique dans le pays.

Quand à un éventuel boycott du scrutin, Cellou Dalein Diallo qui dirige l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG)a exclu cette option.

"Nous n'allons pas boycotter mais nous n'accepterons pas non plus qu'on nous vole notre victoire", a-t-il poursuivi.

De son côté, la CENI a assuré toutes les anomalies ont été corrigées pour la tenue de ce scrutin dans la transparence.

Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 16-Sep-2013 à 12:54:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S