africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences en période électorale : Le ministre Gassama Diaby rencontre des jeunes enfants…





CONAKRY- A la veille des élections législative, le ministre des droits de l’Homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama Diaby s’est entretenu ce mercredi avec une vingtaine d’enfants afin de sensibiliser cette couche infantile à la culture de la paix, a constaté sur place africaguinee.com.

Ces enfants portaient des pancartes aux quels on pouvait lire entre autres, ‘’le respect des droits de l’Homme s’impose à tous : Pouvoir, partis politiques, medias, forces de sécurités, citoyens’’.

Au cours de son intervention, le secrétaire général du ministère des droits de l’Homme et des libertés publiques, Magassouba Lancinet a expliqué le rôle que jouent les enfants comme porteurs de message en cette période électorale dans le cadre de la sensibilisation des citoyens à lutter contre la violence.

‘’Nous sommes rentrés dans une phase importante pour le département, on s’implique dans le processus des élections et nous avons conçus des programmes pour essayer de faire de la publicité contre la violence , en faveur de l’unité nationale et de façon à ce que les partis politiques puissent adopter une attitude qui soit plus responsable et qui permet à chacun de faire la campagne sans violence. C’est à ce titre que le ministre à eu initiative d’organiser cette rencontre avec les tous petits pour qu’ils portent des pancartes qui expliquent et qui lancent des messages, qui prônent la paix ‘’, déclare-t-il.

Pour terminer, il a annoncé que des affiches seront disponibles et envoyées à l’intérieur du pays dans ce sens pour impliquer tous les guinéens dans le processus de lutte contre la violence. ‘’Actuellement nous sommes en phase de confection pour le monitoring à l’intérieur du pays. Il y aura près de 100 mille autocollants qui sont prêts déjà. Il y a des missions qui doivent aller dans toutes les préfectures. Ensuite à Conakry ça sera organisé par le ministre lui-même’’ a annoncé M. Magassouba.

BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23


  Rubrique: Société  date: 12-Sep-2013 à 18:55:50  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S