africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives: " des millions ont été distribués aux jeunes de Kaloum...", accuse Sidya Touré





FORECARIAH.Depuis la région Moriyah où il était en meeting, Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR)a accusé la présidence guinéenne d'avoir distribué une forte somme d'argent à des jeunes de Kaloum pour demander leur soutien lors des législatives du 24 septembre, a appris Africaguinee.com.

« 200 millions ont été remis à des Jeunes de Kaloum à Sekhoutoureya(siège de la présidence, ndlr); ceux-ci conduits par le fils de Aye Fodé, dans la perspective de préparer la fraude », a affirmé Sidya Touré devant une foule de militants et sympathisants réunis à Forécariah.

Ces accusations de Sidya Touré interviennent dans un climat politique tendu à moins de deux semaines des législatives.Ce lundi, l'opposition a lancé un ultimatum de 72heures à la commission électorale nationale indépendante(CENI) pour établir un nouveau fichier électoral.A défaut, elle menace de reprendre les manifestations à travers le pays.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Sep-2013 à 00:25:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S