africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Droits de l’Homme en Guinée : Un comité technique interministériel mis en place…


CONAKRY- Après la création du comité de veille pour l’observation électorale, le ministère des droits de l’homme et des libertés publiques a procédé ce vendredi à la mise en place d’un comité technique interministériel des droits de l’homme, a constaté Africaguinee.com.

Ce comité technique interministériel des droits de l’Homme a pour objectif principal de mettre en exergue l’effectivité de la prise en charge des droits de l’Homme en Guinée. Ainsi, tous les conseillers juridiques des différents départements ministériels seront membres de cette nouvelle structure.

‘’Aujourd’hui, on n’a parlé des droits de l’Homme du point de vue technique. Et aussi la manière dont chaque département ministériel va s’impliquer dans les questions intéressant les droits de l’Homme dans notre pays. Nous allons mettre en place ce comité technique qui va travailler étroitement avec notre ministère et les autres institutions internationales en particulier le haut commissariat aux droits de l’Homme’’, a déclaré le chef de cabinet du ministère des droits de l’Homme et des libertés publiques, Alhousseiné Thiam à la sortie de la rencontre.

Cependant, il a expliqué que le sujet des droits de l’Homme est une question transversale. Il est donc tout à fait normal que les autres ministères participent.

Parlant des moyens financiers dont le ministère dispose, il souligne : ‘’ ici nous avons les moyens humains c’est-a-dire les ressources humaines qui vont donner un élan. Pour le reste, la Guinée traverse une situation difficile, on ne va pas dire que notre ministère va être plus avantageux que les autres’’.

De son côté, une participante à la réunion, Mme Yansané Bintou Touré a indiqué que ‘’ le problème des droits de l’Homme en Guinée est un problème crucial qui anime toutes les autorités. Donc avec tout ce qu’on sait et tout ce qu’on est en train de vivre dans notre Guinée, il ya des problèmes surtout au niveau des droits civiques et politiques, donc il est important et opportun qu’un comité siège et que les uns et les autres comprennent qu’ils ont des droits et des devoirs’’, a estimé la conseillère juridique au ministère de la jeunesse, des sports et de l’emploi des jeunes.

Pour finir ses propos, elle rajoute : ‘’je crois qu’il ne faut pas attendre que la faute soit commise pour qu’on la répare. Il est important qu’on fasse de la prévention’’.

Aux dernières nouvelles, le ministre Gassama Diaby a adressé des correspondances à tous les ministères pour designer les membres de ce comité technique.

BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23







  Rubrique: Société  date: 09-Sep-2013 à 12:57:48  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S