[IMG1]Les policiers guinéens n' avaient toujours pas repris le travail, lundi, en dépit de l'appel au calme du chef d'état-major général des Armées, le général de Brigade Diarra Camara, a constaté la PANA à Conakry. Selon une source policière contactée par la PANA, l'appel du chef d'état-major des Armées n'oblige pas la Police à reprendre le travail, la Police ne relevant pas de l'Armée.
"La menace plane toujours sur les policiers qui ont été bastonnés, humiliés, blessés et tués par les militaires (...) Nos matériels sont encore aux mains des militaires", a ajouté la même source.
Le général Camara avait, dans une allocution radiotélévisée, appelé, vendredi dernier, les policiers à suspendre leur grève et à reprendre rapidement le travail.
"C'est avec un sincère regret que je déplore l'incident malheureux survenu entre la Police et l'Armée (...) J'invite mes collaborateurs policiers à reprendre le travail dans l'intérêt supérieur de la nation", avait déclaré le général Camara.
Le patron de l'Armée avait annoncé que toutes les dispositions sont en train d'être prises pour une solution viable aux revendications des policiers. Il avait aussi dit que tout le matériel de la Police emporté sera restitué.
Les gendarmes, réquisitionnés pour remplacer les policiers, étaient toujours en faction aux principaux carrefours et autres ronds points de la capitale guinéenne.
Africaguinee.com
Source:PANAPRESS |
  Rubrique: Politique  date: 23-Jun-2008 à 23:06:32  Partager:   :  |