africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Politique : Après l’annonce de Mouctar Diallo, le conseiller juridique du parti NFD réagit !





CONAKRY- Le conseiller juridique du parti “Nouvelles Forces Démocratiques“ vient de réagir face aux propos tenus par son président qui a annoncé qu’il ne sera pas candidat lors de l’élection présidentielle de 2015, a appris africaguinee.com.

Selon Boubacar Sidigui Diallo, cette annonce de son président Mouctar Diallo, n’engagement nullement pas le parti : “Je voudrais juste apporter une précision par rapport à des affirmations que certains medias prêtent au Président du parti NFD, Mr Mouctar DIALLO. En effet, le Président Mouctar a affirmé qu'il ne se présentera pas aux élections présidentielles de 2015. Ceci pour renforcer et rassurer l'aîné Elhadj Cellou Dalein. C'est une décision personnelle, responsable et hautement appréciable. Par ailleurs, cette question n'a pas fait l'objet d'étude au sein des instances du parti. Pour que NFD prenne une telle décision, il est fondamental que toutes les structures soient consultées et que la décision soit prise et validée en Assemblée Générale du Bureau Politique Nationale“ a précisé le conseiller juridique du parti NFD, Boubacar Sidigui Diallo.

Selon lui, il est important de faire la part une affirmation personnelle et officielle.

Ce weekend, lors d’un meeting tenu à Labé, l’ancien ministre de l’élevage a fait une annonce spectaculaire devant une foule de militants : ‘’ Je vais vous (les militants) dire solennellement ici à Labé que moi Mouctar Diallo président des NFD, j’ai décidé de ne pas être candidat aux élections présidentielles de 2015.Vous savez pourquoi ? Parce que j’ai décidé d’être derrière El hadj Cellou Dalein Diallo et de le soutenir pour qu’il soit président de la république de Guinée. Et il le sera en 2015 au plu tard, mais si avant aussi, il l’est, nous dirons Dieu soit loué !’’a déclaré l’ancien ministre de l’élevage.

SOUARE Mamdou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

  Rubrique: Politique  date: 06-Sep-2013 à 18:50:24  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S