
CONAKRY- Le gouvernement guinéen a rejeté les accusations de certains leaders de l’opposition qui ont dénoncé l’utilisation des moyens de l’Etat dans la campagne électorale du parti au pouvoir en prélude aux élections législatives du 24 septembre prochain, a appris africaguinee.com.
“Les hauts cadres de l’Etat sont également des citoyens. Si certains citoyens décident de soutenir une mouvance ou une autre, on ne peut pas les en empêcher, à condition qu’ils n’utilisent pas les moyens de l’Etat. En tout état de cause, jamais le gouvernement ou qui que ça soit n’a demandé à un cadre de participer à la campagne en tant que fonctionnaire ou cadre de l’Etat. Maintenant, chacun est libre de supporter qui il veut“ a réagit le ministre porte-parole du gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara.
Selon le chef du département de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, le gouvernement n’a jamais financé les activités du parti au pouvoir. “ Le gouvernement finance une grande partie du budget de fonctionnement de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, Ndlr), et donc des législatives, c’est déjà suffisamment lourd financièrement“ a indiqué le ministre Damantang Albert Camara.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, le vice-président de la principale formation politique de l’opposition guinéenne, Dr Fodé Oussou Fofnana avait haussé le ton en dénonçant l’implication de certains hauts cadres, notamment le chef du gouvernement guinéen, Mohamed Said Fofana, dans la campagne électorale du RPG Arc-en-ciel.
Le vice-président de l’UFDG avait par la même occasion demandé la démission du ministre Alhassane Condé du département de l’administration du territoire et de la décentralisation, pour dit t-il, n’avoir pas interdit aux administrateurs des structures déconcentrées de participer activement à la campagne pour le parti au pouvoir.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: Politique  date: 06-Sep-2013 à 00:09:54  Partager:   :  |