africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Violences en période électorale : Vers la mise en place d’un comité de veille…





CONAKRY- Un comité technique de veille chargé de prévenir, réduire les violences ainsi que les violations de droits de l’Homme durant cette période électorale, devrait être mis en place dans les prochains jours, a appris africaguinee.com.

Selon le ministre chargé des droits de l’Homme et des libertés publiques, Kalifa Gassama DIABY, ce comité aura pour mission d’observer et de suivre les différentes campagnes et d’alerter les autorités compétentes, en vue de prendre les décisions appropriées face aux violations des droits de l’Homme et des libertés publiques, durant la période de la campagne électorale jusqu’à la fin du processus.

Pour la constitution, la composition et le fonctionnement de ce dit comité, une rencontre organisée par le département des droits de l’homme s’est tenue aujourd’hui au siège du département des droits de l’Homme et des libertés publiques.

Cette entrevue enregistre la présence de plusieurs ONG nationales et internationales de défense des droits humains, des ministères concernés et des représentants des partis politiques engagés dans le scrutin du 24 septembre.

A suivre !

Une dépêche de Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: Politique  date: 05-Sep-2013 à 21:35:24  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S