africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée: l'opposition se concerte pour d'éventuelles manifestations





CONAKRY-Alors que les magistrats menacent de boycotter les élections législatives du 24 septembre, plusieurs leaders de l'opposition guinéenne vont se consulter dimanche prochain pour décider sur d'éventuelles manifestations dans le pays, a appris Africaguinee.com

"Nous allons nous retrouver entre leaders de l’opposition probablement le dimanche en 8, pour discuter de la ligne de conduite à tenir", a réagit Sidya Touré de l'Union des forces républicaines.

L'opposition réclame un fichier électoral "consensuel" avant d'aller à ce scrutin qui doit mettre fin à la transition politique dans le pays.

« Le dé-doublonnage n’est pas encore fait. Les bureaux de vote ne sont pas clairement identifiés. Nous voyons que certaines cartes sont encore disponibles alors que là-dans, vous n’avez pas les références. Il y a des bureaux de vote qu’on est entrain de déplacer», a ajouté Sidya Touré.

"Nous ne pourront pas continuer à voir l’administration, le RPG et la CENI manipuler le processus électoral", a-t-il poursuivi.

De son côté, le gouvernement guinéen a qualifié de "regrettables" les menaces de l'opposition pour des manifestations dans le pays.




“C’est vrai qu’une partie de l’opposition s’est inquiétée du retard que certaines opérations électorales enregistrent. Nous, gouvernement, partageons entièrement ces préoccupations. Donc, s’ils doivent marcher, on devrait le faire avec eux, n’est-ce pas ? Nous sommes tous logés à la même enseigne et ces dysfonctionnements nous affectent autant qu’eux. Ce serait regrettable, après que nous nous soyons engagés à toujours rechercher des solutions pacifiques, de prendre le risque de renouer avec les tensions sociales sources de violences“ a réagit le ministre Damantang Albert Camara, porte-parole du gouvernement dans un entretien accordé à notre rédaction.

En attendant, la mouvance présidentielle et l'opposition poursuivent leurs campagnes électorales à travers le pays.

33 formations politiques sont en compétition pour le choix des 114 députés qui doivent siéger dans la future assemblée nationale.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 02-Sep-2013 à 23:53:34  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S