
KINDIA- Sept personnes mortes, deux autres grièvement blessées, et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu le weekend dernier, sur la nationale Conakry-Kindia, dans la localité de Madina Dian, située dans la sous- préfecture de Mambia, a appris Africaguinee.com.
Des sources concordantes, l’excès de vitesse et la mauvaise conduite seraient à l’origine du drame.
C’est un camion remorque en provenance de Siguiri, immatriculé RC4425I, conduit par Mamadou Falilou Diallo, qui est rentré en collusion avec une voiture Renault 21, immatriculé RC 2654K, en provenance de Conakry, avec à son bord, 9 passagers.
« Le chauffeur du camion qui a voulu éviter un minibus, qui, à son tour avait ralenti pour dépasser un nid de poule. Le camionneur qui ne maîtrisait pas sa vitesse a préféré abandonner son couloir de masse pour faire front avec la Renault qui roulait en sens inverse », a expliqué un citoyen depuis la capitale des agrumes.
Aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia. Quant aux blessés, ils ont été évacués à Coyah et à Conakry.
Rappelons qu’en fin du mois de ramadan, sur la nationale Conakry-Bamako, une dizaine de femmes commerçantes avaient perdue leur vie sur un autre accident routier.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Société  date: 02-Sep-2013 à 13:01:58  Partager:   :  |