africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Elections en Guinée: "le pouvoir est en perte de vitesse...", affirme Jean-Marc Telliano





TOUGUE- Tout en dénonçant l’utilisation de fonds publics pour l’achat de consciences dans la perspective des élections législatives du 24 septembre, le leader du parti du rassemblement pour le développement intégré de Guinée (RDIG) qui est en campagne au Foutah avec son allié Cellou Dalein Diallo, a estimé le régime en place est en perte de vitesse, a constaté Africaguinee.com.

‘’Aujourd’hui, ils sont en perte de vitesse, ils vont venir vous distribuer l’argent du contribuable parce qu’ils ne pourront gagner ni en forêt, ni en haute Guinée, ni en Basse Guinée encore moins la moyenne Guinée. C’est pourquoi, ils ont entrepris une autre démarche, c’est de vous montrer votre argent, c’est pour vous ! S’ils envoient cet argent, bouffez-le. Le jour du vote, votez pour le candidat de l’UFDG à Tougué’’, a invité l’ancien ministre de l’agriculture, lors d’un meeting tenu à Tougué.

Haranguant la foule, Jean marc Telliano ajoute : ‘’ N’ayez pas peur d’un président, n’ayez pas peur d’un commandant de gendarmerie, n’ayez pas peur d’un préfet, n’ayez pas peur d’un sous-préfet, respectez la loi. N’ayez peur de rien, il faut respecter la loi, vous serez épargnez de tout, personne ne peut quelque chose contre le citoyen’’.

Poursuivant, il a lancé une invite aux populations : ‘’Ne suivez pas les gens qui viennent vous diviser, Ce sont des menteurs. Le Foutah est indivisible, faites comme d’habitude, votez pour l’UFDG’’, a lancé jean Marc Telliano.

Ancien candidat à la présidentielle de 2010, Jean-Marc Telliano avait soutenu Alpha Condé face à son challenger Cellou Dalein Diallo. Nommé ministre de l'agriculture, il avait été limogé en octobre 2012 par le président Condé. Avec son parti, le RDIG, Jean-Marc Telliano a rejoint les rangs de l'opposition.

Nous y reviendrons.


Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664 93 51 32

  Rubrique: Politique  date: 01-Sep-2013 à 11:23:52  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S