africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée: la mouvance présidentielle courtise les électeurs de N'zérékoré





N’ZEREKORE- La bataille électorale semble très rude du côté de la région forestière où les différents partis en lice pour les législatives du 24 septembre tentent de convaincre l’électorat de cette région, a constaté Africaguinee.com.

Ce jeudi 29 août, le RPG Arc-en-ciel a officiellement lancé sa campagne électorale dans la préfecture de N’zérékoré à travers une grandiose manifestation sur certaines places publiques. Cette manifestation qu’on pourrait qualifier de “carnaval“ a été marquée par la marche du cortège aux couleurs jaunes (couleur du RPG Arc-en-ciel) du rond point du gouvernorat jusqu’au stade préfectoral.

Cette occasion a été aussi mise à profit par le candidat du parti dans la circonscription électorale de N’zérékoré pour présenter le projet de société de sa formation politique qui, selon lui est axé sur la lutte contre le chômage surtout au niveau de la couche juvénile, la réconciliation nationale et la justice sociale. Le candidat Sory Haba n’a pas manqué aussi d’égrainé certaines réalisations du pouvoir en place depuis son arrivée à la tête du pays en 2010. Il citera comme exemple l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) et l’amélioration de la fourniture de certains services sociaux de base.

De son côté, le vice-président du directoire de campagne de la préfecture a invité ses compatriotes à poursuivre leur soutien au RPG Arc-en-ciel en vue de permettre selon lui, la bonne poursuite de la mise en œuvre du programme de société du président de la république.

La région forestière est très prisée par les différents candidats à cause de son électorat qui se situe en deuxième place après la capitale Conakry.

Les leaders politiques originaires de la région et qui sont engagés dans la course pour les législatives du 24 septembre prochain sont aussi nombreux.


Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 31-Aug-2013 à 10:36:15  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S