
CONAKRY- Les militants et sympathisants du parti de l’Union des forces républicaines (UFR) ont procédé dans la soirée du jeudi à vendredi à l’arrestation d’une personne soupçonnée d’avoir vandalisé leurs panneaux d’affichage à Conakry, a appris Africaguinee.com d’une source proche de la formation politique.
Selon Cheik Ahmed Tidiane Traoré, l’interpellation du jeune homme dénommé ‘’Traoré’’ a eu lieu à Taouyah (banlieue de la capitale, ndlr). « Après avoir été arrêté, il a été envoyé au commissariat urbain de Touyah, lui à son tour l’a adressé directement au commissariat central de Ratoma où il séjourne actuellement », a déclaré le membre de la cellule de communication du parti.
Cette arrestation du présumé coupable a été faite par les militants de l’UFR de Taouyah qui ‘’avaient promis que de tel vandalisme n’allait plus se produire dans leur localité’’.
Aux dires de l’ancien député, « ces jeunes ont monté une brigade de vigilance et l’on arrêté la nuit, et ils l’ont mis à la disposition de la fédération de l’UFR qui a régulièrement porté plainte contre lui à Ratoma et à Taouyah. Il a été interpellé et a reconnu les faits ».
Pour l’heure, l’UFR dit avoir laissé les autorités judiciaires faire leur travail.
En début de semaine, le numéro du parti, Sidya Touré est monté au créneau pour dénoncer ces actes de vandalisme dont étaient victimes les affiches publicitaire de sa formation politique.
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24
|
  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2013 à 14:46:09  Partager:   :  |