africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée : Une force spéciale mise en place par le président Alpha Condé…





CONAKRY- Une force spéciale a été mise en place hier par le président de la république pour la sécurisation du processus électoral en Guinée, a appris africaguinee.com de sources officielles.

Selon le contenu du décret lu sur les ondes des médias d’Etat, cette force dénommée “Force Spéciale de Sécurisation des Elections Législatives (FOSSEL) “ est placée sous l’autorité de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Elle sera chargée d’assurer la sécurité du processus électoral sur toute l’étendue du territoire national. A cet effet, la FOSSEL a pour mission de maintenir la paix ainsi que la libre circulation ; la défense des personnes et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national avant, pendant et après les élections législatives de 2013.

L’autre mission de la FOSSEL sera aussi d’assurer la sécurisation des lieux de meeting et de manifestations publiques pendant la période de campagne électorale et de la durée de vote des candidats, des démembrements de la commission électorale nationale indépendante, des chefs des partis politiques ainsi que du matériel électoral en observant la plus stricte neutralité et l’impartialité à l’égard de tous et sécuriser l’ensemble du processus électoral.

La Force Spécial de Sécurisation des Elections Législatives a pour commandant, le Général de division, Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire .
Le colonel Sékou Mara, directeur adjoint de la police nationale est nommé cumulativement à ses fonctions, commandant adjoint de la force spéciale de sécurisation des élections législatives (FOSSEL).

En fin, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le ministre délégué à la présidence chargé de la défense nationale, le ministre chargé de la sécurité et de la protection civile et le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été chargés de l’exécution correcte de ce décret.

Une dépêche de BAH Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23


  Rubrique: Politique  date: 30-Aug-2013 à 10:14:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S