
CONAKRY- Le directeur de campagne de l’alliance UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) a invité ses compatriotes à “saisir l’opportunité que leur offrent les prochaines élections législatives pour brandir un carton jaune vif à l’intention du pouvoir“ du président Alpha Condé, a appris africaguinee.com.
Dans son discours d’ouverture de la campagne au compte de l’alliance UFDG, Aboubacar Sylla, a invité les guinéens à voter pour la “rupture“ pour dit t-il, réapprendre à rêver…
DECLARATION D’OUVERTURE DE LA CAMPAGNE ELECTORALE DE L’UFDG
POUR LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2013
Près de trois années sont passées depuis, qu’au terme d’une élection mouvementée, le Peuple de Guinée a décidé de porter à la magistrature suprême le Président de la République actuel.
Depuis, que d’espoirs déçus, que d’engagements non tenus que de promesses violées. Pourtant, le Peuple de Guinée, à l’instar des autres peuples du monde, a un droit inaliénable et imprescriptible à la justice, à la démocratie et au bonheur.
Malheureusement, la gouvernance politique, économique et sociale exercée depuis trois années a plutôt contribué à l’aggravation de la précarité, du chômage, des inégalités sociales, de la faiblesse des services sociaux de base. Il est évident pour tous, que les Guinéens sont aujourd’hui plus pauvres, plus divisés moins libres et moins confiants en l’avenir qu’il y’a trois ans.
Et par delà les slogans de société juste et égalitaire et derrière les paravents trompeurs de lutte pour le changement, se dessine progressivement une nouvelle société guinéenne marquée par la division, les disparités et le communautarisme qui tire son essence d’une politique d’exclusion et de discrimination savamment conçue et mise en œuvre par les autorités actuelles de plus en plus gagnées par le doute, la lassitude et l’indifférence.
Devant les dangers inhérents à des crises de grande ampleur auxquels sont exposés l’Etat, la Nation et la République, un sursaut national s’impose.
C’est pourquoi les Guinéens se doivent de saisir l’opportunité que leur offrent les prochaines élections législatives pour brandir un carton jaune vif à l’intention d’un pouvoir qui a manqué tous ses rendez-vous avec l’histoire, en attendant de lui délivrer un carton rouge, lors de la présidentielle de 2015.
Sinon, notre pays s’achemine inexorablement vers un désordre généralisé, prélude à un état anarchique dont on ne fait que commencer, aujourd’hui, à mesurer l’ampleur et les conséquences. Car ne nous y trompons guère, la crise politique, économique et sociale profonde que traverse aujourd’hui notre pays et qui est avant tout le reflet d’une grave crise éthique et morale ne pourra se dénouer sans une véritable rupture et une remise en cause totale des pratiques actuelles en matière de gouvernance.
C’est cette rupture que l’alliance UFDG propose aux Guinéens. Les Guinéens doivent réapprendre à rêver d'un avenir meilleur pour leur pays.
L’assemblée nationale qui sera mise en place doit se caractériser par sa compétence, son expérience et surtout son intégrité morale pour appréhender le poids des défis à relever et l’importance des enjeux concernés.
Si le futur parlement est dominé par l’opposition et si l’UFDG dispose de la majorité en son sein, nul doute que les députés seront armés de la volonté politique nécessaire , disposeront des ressources requises et useront sans hésitation de tous les moyens légaux que leur procure la constitution pour contrôler efficacement l’action gouvernementale, réduire la corruption endémique qui sévit dans les plus hautes sphères de l’Etat et initier les lois nécessaires à l’amélioration significative des conditions de vie des Guinéens de quelque bord politique qu’ils soient.
Tout au long de cette compagne, nous présenterons au Peuple de Guinée le projet de société que l’alliance UFDG propose aux Guinéens en vue de l’instauration d’un vrai changement porteur d’espoir de développement économique et social et de renforcement de l’unité nationale et de la cohésion sociale.
Voter pour les candidats uninominaux de l’UFDG et pour sa liste nationale conduite par El Hadj Mamadou Cellou Dalein DIALLO, c’est donner un coup d’arrêt à la paupérisation croissante de nos populations, à l’aggravation du chômage, à la fragilisation du tissu social et à l’instauration d’un régime autocratique dont le corollaire est la confiscation des libertés.
Voter pour l’Alliance UFDG, c’est favoriser l’équilibre des pouvoirs qui est le fondement même de tout système démocratique et éviter à la Guinée le renforcement d’un régime qui confisque tous les leviers de commande de l’état et empêche, par un exercice solitaire du pouvoir, le libre jeu démocratique.
Vive la Liberté
Vive la Démocratie
Vive la République
Le Directeur de campagne de l’alliance UFDG
Aboubacar SYLLA
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Aug-2013 à 23:20:00  Partager:   :  |