africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

France: Manuel Valls veut relancer les naturalisations, le FN s'indigne





PARIS- Manuel Valls a présenté mercredi en conseil des ministres un dispositif visant à faciliter les naturalisations, qui avaient baissé de moitié après le durcissement engagé lors de la seconde moitié du quinquennat de Nicolas Sarkozy.

Un premier décret publié en octobre dernier a déjà produit ses effets puisque le taux de propositions favorables, qui était de 40% en 2012, atteint 61% aujourd'hui, a souligné la porte parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

Le Front national juge l'objectif affiché par le ministre de l'Intérieur "désastreux" avec le retour "à près de 100.000 naturalisations par an" après une baisse conjoncturelle en 2012.

"C'est donc un nouveau quinquennat d'immigration massive qu'on annonce aux Français, ce qui est parfaitement irresponsable vu les dégâts que provoque l'immigration de masse sur notre économie, le niveau des salaires en France, notre identité et notre sécurité collective", écrit le FN dans un communiqué.

Selon le compte rendu du Conseil des ministres, les naturalisations avaient été divisées par deux entre 2010 et 2012 (près de 95.000 décrets en 2010, 46.000 en 2012).

Critiqué dans son propre camp pour ses propos visant le regroupement familial, Manuel Valls avait mis en avant lors de l'université d'été du PS, le week-end dernier à la Rochelle, sa réforme de la naturalisation.

Pour parfaire le dispositif amorcé en octobre dernier, le ministre de l'Intérieur a présenté mercredi un décret visant à harmoniser les pratiques des préfectures, un rapport de l'inspection générale de l'administration ayant fait état de taux de refus pouvant varier de 10 points d'un site à l'autre.

En vue de créer des "pôles de compétence", le décret prévoit d'expérimenter trois "plateformes régionales" pour l'instruction des dossiers : à Nancy pour la Lorraine, Besançon pour la Franche-Comté (dès le 1er septembre) et Beauvais pour la Picardie (au 1er janvier).

Un autre décret est appelé à clarifier le contrôle du niveau de langue française et de connaissance des institutions requis par les candidats à la naturalisation.

François Hollande a souligné "combien ces mesures étaient utiles pour faire en sorte que la naturalisation devienne à nouveau l'aboutissement d'un parcours d'intégration", a rapporté Najat Vallaud-Belkacem lors du compte rendu du conseil des ministres.

REUTERS

  Rubrique: Diaspora Guinéenne  date: 29-Aug-2013 à 15:17:16  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S