africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Bamako : Le Général Sanogo brise le silence…





BAMAKO- L’ancien putschiste, le Général Amadou Aya Sanogo vient de briser le silence après les bruits qu’il y a eu suite à sa promotion au grade de Général d’armée par les autorités de la transtion malienne, a appris africaguinee.com.

“Je sais que Dieu ne fait pas l’unanimité mais l’histoire retiendra qu’un homme et ses camarades ont en un moment donné mis un terme à la débâcle, au désordre et à la déliquescence de l’Etat.

Si l’Etat malien aujourd’hui à travers le président de la République a tenu à saluer cette action, on ne saurait le leur reprocher. Ce n’est pas le capitaine qui s’est attribué le grade comme certains l’ont fait. Je ne peux que me réjouir. Encore une fois, Dieu ne fait pas l’unanimité“ a déclaré le Général Sanogo dans un entretien accordé à nos confrères maliens “l’indépendant“.

Parlant de la tenue récente des élections dans son pays, l’homme fort de Kati a lancé un appel pour le soutien du nouveau chef de l’Etat malien : “J’en profite pour demander à l’ensemble du peuple malien, c’est une prière, à l’ensemble des forces armées et de sécurité de s’unir comme un seul homme pour soutenir le nouveau Président. Il en a besoin, le Mali en a besoin car on vient de loin“ a-t-il lancé.

Avant de finir, le Général Sanogo s’est dit être prêt à travailler avec le nouveau pouvoir du président Ibrahima Boubacar Keita : “Si le nouveau président de la République démocratiquement élu juge nécessaire de me mettre où que ce soit pour être encore utile à mon pays, je le ferais avec honneur et fidélité. S’il ne le juge pas nécessaire, je reste chez moi ou j’irai au champ en attendant que je sois appelé à d’autres fonctions“ a confié l’auteur du putsch militaire contre le Général Amadou Toumani Touré le 22 mars 2012.

SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (+224) 664 93 51 31

  Rubrique: News Afrique  date: 27-Aug-2013 à 15:49:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S