
CONAKRY- Les jeux alympiques RUSAL 2013 ont été lancés ce samedi 24 août 2013 au stade de simbaya, commune de Matoto, par plusieurs responsables de la compagnie russe RUSAL-CBK, a constaté africaguinee.com.
Cette manifestation sportive a mobilisé les hauts responsables et les travailleurs de Rusal-CBK ainsi que les populations de ladite localité.
Dans son discours de circonstance, le Directeur Exécutif de RUSAL-CBK a déclaré que « La compagnie Rusal-CBK est très heureuse de souhaiter la bienvenue aux participants et aux invités de cette fête sportive » a lancé Petr Gaevskiy. Le géant minier Rusal, soutient-il, a toujours accordé au sport une importance capitale. Et ce, depuis sa présence en Guinée.
Avant de rappeler la réalisation de nombreux projets sociaux aux intérêts communautaires. Selon lui, Rusal a inauguré un complexe sportif à la cité de Débélé, dans la préfecture de Kindia. Elle a aussi offert un stade multidisciplinaire à la jeunesse de Sans-Fil, dans la commune de Kaloum. La cérémonie d’inauguration dudit complexe avait été présidée par le ministre guinéen chargé de la jeunesse, des sports et de l’emploi des jeunes, Sanoussy Bantama Sow qui remerciera Rusal pour ses efforts inlassables dans le cadre du soutien à la jeunesse et du sport.
“La société a toujours été aux côté des populations guinéennes malgré la crise à grande échelle que traverse l’industrie de l’aluminium aujourd’hui“, a rappelé Petr Gaevskiy.
Les prix des matières premières sur les bourses mondiales ont sérieusement baissé, a-t-il dit. D’ailleurs, cette crise n’est pas sans conséquences avec le départ, voir la fermeture de certaines usines non rentables afin d’optimiser la production et de réduire les programmes sociaux.
Petr Gaevskiy a demandé aux travailleurs de Rusal-CBK de « serrer la ceinture ». Car il dit avoir besoin du professionnalisme et la mobilisation de toutes les connaissances des travailleurs de Rusal pour essayer de surmonter la crise. A l’occasion de la Journée du Métallurgiste, Hadja Rabiatou Barry, la directrice par intérim des ressources humaines a rappelé, de son côté, que c’est la 3ème année consécutive que les travailleurs de Rusal-CBK se retrouvent, à l’instar des autres entreprises de Rusal, pour commémorer cette grandiose fête consacrée à la journée du métallurgiste depuis 2011.
Rusal organise, à cet effet, dit-elle, des Jeux Alympiques dont l’objectif est d’unir les travailleurs, de promouvoir la vie saine et de créer l’esprit d’équipe à travers leur participation dans les épreuves sportives intellectuelles.
De son côté, le Directeur général adjoint de la mine de Débélé, Elhadj ALgassimou Diallo a rappelé les nombreuses réalisations faites par RUSAL CBK en faveur des populations de Mambiya. Poursuivant ses propos, il a expliqué que les autorités sous-préfectorales de Mambiya l’avaient chargé d’exprimé leurs vives remerciements à la compagnie RUSAL.
C’est par la remise de diplômes d’honneur et de prix aux vainqueurs du concours professionnel de Rusal 2013 que la cérémonie a pris fin.
Africaguinee.com
|
  Rubrique: Société  date: 26-Aug-2013 à 18:45:49  Partager:   :  |