africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

L'opposition guinéenne appelle à la désobéissance civile!





En exclusivité sur africaguinee.com,la déclaration des partis d'opposition qui apportent leur soutient inconditionnel à la grève générale prévue mercredi 10 janvier sur tout le territoire national.Réunis en session extraordinaire le lundi 8 janvier,onze partis politiques ont répondu à l’appel et ont signé une déclaration dont voici la teneur :


DECLARATION DES PARTIS DE L’OPPOSITION DU 8 JANVIER 2007


----------------


Les Partis politiques de l’Opposition ont enregistré avec stupéfaction la déclaration du Secrétaire Général du PUP dénonçant le caractère, selon lui exclusivement politique, de l’avis de grève lancé par l’Inter centrale CNTG-USTG et n’ayant aucun lien avec des revendications salariales. En disant cela, le Secrétaire Général du PUP semble ignorer le constat fait par les syndicats :« L’inter centrale syndicale CNTG-USTG n’ayant plus d’interlocuteurs crédibles tant du côté du Gouvernement que de celui du Patronat, pour l’application correcte et intégrale des accords tripartites passés le 03 mars et le 16 juin 2006 entre le Gouvernement, le patronat et le syndicat… » qui démonte l’incapacité de ce Gouvernement à résoudre les problèmes qui se posent en général au Peuple de Guinée et en particulier aux travailleurs.


Les Partis politiques de l’Opposition notent à cet égard que le Secrétaire Général du PUP fait semblant d’ignorer le dysfonctionnement systématique des Institutions de la République.


Car c’est l’immixtion constante du Président de la République dans les affaires relevant du législatif et du judiciaire, c’est-à-dire les ordres fréquemment contradictoires donné à son fondamentale et ses textes d’application. L’absence de réaction du Président de l’Assemblée Nationale et de la Cour Suprême dénote la déliquescence des Institutions de la République.


Devant cette situation dramatique, les Partis politiques de l’Opposition lancent un appel à tous les citoyens d’entreprendre des actions de désobéissance civile et à se joindre immédiatement à toute action allant dans ce sens jusqu’au rétablissement total de l’ordre républicain.

Conakry, le 08 janvier 2007


Ont signé :
Ba Mamadou UFDG
Sidya Touré UFR
Dr Ditinn Diallo PUD
Dr Moussa Sagno ANP
Dr Doubany Kéita DYAMA
Elhadj Tidiane Traoré RPG
Jean Mari Doré UPG
Malaly Sangaré PDA
Ahmed Tidiane Cissé MDP
Elhadj Ousmane Bah UPR
Pr Charles Pascal Tolno PPG





























  Rubrique: Politique  date: 10-Jan-2007 à 00:00:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S