
CONAKRY-En marge d'une visite à Boffa, le président Alpha Condé a fait une demande aux populations locales.Après les revendications des jeunes de Kankan contre leur préfet, le chef de l'Etat a invité les populations de Boffa à dénoncer tout fonctionnaire corrompu et incompétent.
"Ceux qui viennent à Conakry, ils ne me disent pas toujours la vérité, certains au lieu de dire la vérité au président, ils lui disent ce qu’ils veulent qu’il entendre", a avoué le président Alpha Condé.
Aux populations de Boffa et Boké, Alpha Condé les a encourager à dénoncer tout responsable qui ne travaille pas pour répondre à leurs besoins.
"Vous êtes mes yeux et mes oreilles ici.Il faut m'informer de ce qui se passe ici.N'ayez peur de personne.Si un préfet, un gouverneur ne travaille pas pour vous, il faut le dénoncer.Mais ne dénoncez personne à cause de son appartenance ethnique", a lancé le président Condé.
Cet appel du chef de l'Etat intervient après sa tournée à Kankan où des jeunes en colère ont dénoncé le préfet pour réclamer plus d'électricité dans la ville. A son retour à Conakry, le président Alpha Condé a limogé le préfet de Kankan.
Nous y reviendrons.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 26-Aug-2013 à 09:30:41  Partager:   :  |