africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel mobilise ses troupes à Kissidougou...





KISSIDOUGOU- Pour gagner les législatives, la mouvance présidentielle mobilise déjà le gouvernement pour offrir une majorité confortable au président Alpha Condé.Comme ville symbole pour lancer sa campagne, le RPG Arc-en-ciel a officiellement choisi la préfecture de Kissidougou en présence de plusieurs membres du gouvernement avec à leur tête le premier ministre Mohamed Said Fofana, a appris Africaguinee.com.

Sur les raisons du choix de cette préfecture, Alhousseine Makanera du comité central de cette formation politique explique : « Kissoudougou est le laboratoire du RPG Arc-en-ciel. C’est une ville qui a sérieusement soutenu le RPG Arc-en-ciel et qui attendait l’arrivée du Pr Alpha Condé. Le Président de la République ne veut pas violer la loi après que la campagne ait été ouverte, et se permettre d'aller saluer les gens ; sinon, ça va prendre l’allure d’une campagne. En tant qu’idéaliste et républicain, il a décidé donc, à la place de la visite à Kissidougou, de lui offrir cette opportunité qui n’a jamais été offerte pour une préfecture d’ouvrir solennellement la campagne nationale du grand parti, le RPG Arc-en-ciel », a expliqué Mr. Makanéra.

Parlant des stratégies mises en place par le RPG Arc-en-ciel pour une campagne électorale réussie et apaisée, le membre du comité central du parti présidentiel souligne :

«Nous avons misé sur la sensibilisation. Nous avons décidé, partout où nous passons, de véhiculer des messages de paix, de l’unité nationale et de la fraternité. Partout où nous allons, nous demandons à nos militants de mener une campagne civilisée et responsable », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’ouverture de la campagne nationale du RPG Arc-en-ciel a été présidée par le premier ministre Mohamed Said Fofana, la coordinatrice nationale du RPG, Arc-en-ciel Hadja Nanténin Chérif et du maire de la commune urbaine de Kissidoougou.

Récemment, le président Alpha Condé a effectué dans plusieurs villes du pays où il a sollicité le soutien des électeurs pour gagner les législatives.

Au total, 33 listes de candidatures ont été validées par la Cour suprême pour le choix des 114 députés qui vont siéger à l'assemblée nationale.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24


  Rubrique: Politique  date: 25-Aug-2013 à 18:36:02  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S