africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Insécurité : Une famille vivant à Conakry dit être victime de “persécution“…





CONAKRY- Une famille vivant à Conakry dit être victime de “persécution“ de la part de groupes militaires non identifiés pour l’instant, a appris africaguinee.com.

Selon un membre de cette famille contacté par notre rédaction récemment, un groupe de militaires composés de bérets rouges les avait rendu visite nuitamment lorsqu’ils logeaient au quartier Koloma. Ces nombreuses visites auraient même amené la famille Barry à quitter le pays. Dans la nuit du vendredi au samedi dernier, M. Barry, un ami proche de la famille qui vie a Enta nord aurait été réveillé par les bruits des hommes en uniforme qu’il a reçu à son domicile aux environs de 3h du matin : “J’ai vraiment peur parce que ce n’est ni la première fois, ni la deuxième fois que des militaires débarquent à notre domicile en nous proférant des menaces et en brigandant certains de nos objets“ a témoigné M. Barry.

A la question de savoir, quelles pourraient être les intentions de ces militaires, M. Barry affirme qu’ils disent qu’ils sont à la recherche de la famille de son ami Amadou Barry. “ Je leur ai posé la question de savoir qu’est ce qu’ils veulent à cette famille. Mais ils ne m’ont jamais donné de réponse“ a-t-il poursuivit. M. Barry dit avoir alerté les autorités sur cette affaire mais à l’en croire, il n’y aurait pas eu de réaction pour l’instant. Un autre jeune rencontré au domicile qui dit s’appeler Oumar Barry et dont l’âge serait de 26 ans, dit : “J’avais fuit le pays avec ma famille depuis l’assassinat de mon père à cause de mon cousin Thierno en 2010. En revenant ici il y a de cela quelques semaines, je pensais que c’était une histoire qui était désormais classée. Mais fort malheureusement je constate que ce n’est pas le cas. J’ai peur pour ma vie ainsi que pour celle de ma famille“ s’est lamenté ce jeune garçon.

Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 25-Aug-2013 à 00:23:00  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S