africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Kamsar : Alpha Condé fait une demande aux populations locales…





CONAKRY- Le président guinéen Alpha Condé a demandé aux populations de Kamar ce jeudi 22 août 2013, de se mobiliser pour lui donner la majorité dans la future assemblée nationale, afin de lui permettre de réaliser pleinement son programme de société, a appris Aficaguinee.com.

Lors de son meeting qu’il a tenu au centre culturel, la jeunesse par la voix de son porte-parole a réclamé l’électrification, l’adduction en eau potable, la construction des voies urbaines dans leur sous-préfecture.

En réponse, Alpha Condé a avoué qu’il ne peut pas satisfaire tout cela dans l’immédiat. Tout de même, il a promis de satisfaire toutes ces revendications au lendemain des élections législatives. Mais à condition que Kamsar œuvre pour qu’il ait la majorité au parlement afin de faire face à tous ces problèmes.

Il aurait aussi lancé des messages de réconciliation en appelant à l’unité et à la cohésion. Il a également affirmé que tout le combat qu’il est en train de mener n’est pas dirigé contre ses opposants. Il faut que les populations le comprenne pour ne pas des gens viennent les amadouer.

Alpha Condé n’a pas manqué d’aborder la question des sociétés minières. Il a déclaré devant les populations de Kamsar que tout le combat qu’il mène, c’est entre lui et les miniers.

C’est à 14heures 40 qu’il a fini son meeting, ensuite il est parti saluer le patriarche de la commune rurale.

Selon d’autres informations, que nous avons reçues, des minibus ont été affrétés pour transporter des gens de Kolabonyi ou encore de Boké pour l’accueil du président. Les gens de Kamsar ne seraient pas sortis en grand nombre à cause semble-t-il de la pluie qui s’est abattue sur la ville quelques heures avant son arrivée.

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com.
Tel: (00224) 664 93 51 32

  Rubrique: Politique  date: 22-Aug-2013 à 20:02:28  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S