africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée : La formation des partis politiques se poursuit…





CONAKRY- L’ONG internationale “National Démocratic Institute (NDI) a poursuivit ce jeudi 22 août 2013 sa formation à l’endroit des différents formateurs au niveau des partis politiques en vue de renforcer leurs capacités, a constaté sur place africaguinee.com.

A la veille de la campagne électorale, l’ONG, NDI entend outiller 90 formateurs sur la surveillance électorale, afin de préparer et accompagner les délégués des partis politiques qui vont veiller sur la transparence du processus électorale.

Selon le gestionnaire principal du programme renforcement de la confiance entre les partis politiques et l’électorat (RECOPEL) du NDI, Théophile Folly Amouzou, à l’issue de cette formation, ils vont sélectionner un certain nombre de participants afin qu’ils puissent dans les prochains jours, former à leur tour les délégués des partis politiques, dans le cadre de ce Programme renforcement de la confiance entre les partis politiques et l’électorat (RECOPEL) que le NDI est entrain de mettre en œuvre en Guinée.

Revenant sur l’objectif principal de cette formation, il déclare que ‘’ce programme RECOPEL consiste à accompagner les partis en coalition pour les amener à fondre ou conjuguer tous cela en synergie pour être présent le jour du scrutin. Il vise également à donner un certain nombre d’outils à ces partis politiques pour qu’ils aient des ressources humaines qualifiées pour pouvoir former les délégués qui seront dans les bureaux de vote le jour du vote’’, indique- t-il.

M. Amouzou a souhaité qu’à la fin de cet atelier de deux jours servent à avoir des formateurs capables de pouvoir former et encadrer les délégués. Pour cela, explique-t-il, il y aura trois formes de test. ‘’Le premier portera sur la connaissance générale de l’environnement des élections en Guinée. Le second sera à partir des outils qu’ils vont acquérir au cours de la journée. Et le troisième c’est à travers les échanges et leurs compréhensions sur ces outils. A partir de là nous allons évaluer leurs capacités à encadrer les délégués’’, a-t-il précisé.

A noter qu’après cette phase de la ville de Conakry, le NDI compte former à l’intérieur du pays les formateurs ainsi que les délégués des partis politiques.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23

  Rubrique: Politique  date: 22-Aug-2013 à 19:50:39  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S