africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Visite du Chef de l’Etat à Labé : Quand la garde présidentielle violente des journalistes…





LABE- La visite éclaire du président de la République à Labé semble avoir tourné au vinaigre pour certains de nos confrères présents sur le terrain pour la couverture de l’évènement. Selon les témoignages de ces confrères joints au téléphone par Africaguinee.com, la garde présidentielle a exercé une certaine violence sur eux : ‘’Ils nous ont refusé de jouer notre rôle de journaliste. Un des gardes, le blanc je ne sais quelle nationalité est-il, il a pris à partie un journaliste d’Espace Tv, il a même endommagé sa caméra’’, a témoigné un confrère dans un air essoufflé. Puis d’ajouter : ‘’Ils nous ont bousculés comme des animaux’’, s’insurge-t-il.

D’autres témoins joints au téléphone, nous ont indiqué qu’il y a des gens qui sont mobilisés un peu partout, mais il est difficile de dire si c’est par engouement ou par curiosité de voir tout simplement le président.

Après Labé, le président de la République se rendra dans l’après midi à Dalaba avant de boucler sa visite “foutanienne“ par la préfecture de Mamou.

A suivre…

Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 93 51 32


  Rubrique: Politique  date: 20-Aug-2013 à 14:15:42  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S