africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Législatives en Guinée : Des représentants de la mouvance présidentielle en formation…





CONAKRY- Après ceux de l’opposition ce fût autour des maîtres formateurs des partis politiques de la mouvance présidentielle d’être outillés en matière électorale ce lundi lors d’un atelier organisé par le National Démocratic Institute (NDI), a constaté sur place africaguinee.com.

Cet autre atelier de deux jours sera essentiellement axé sur la méthodologie d’observation lors du scrutin législatif afin d’améliorer les connaissances des représentants des formations politiques pour éviter la fraude le jour du vote. Il s’agira aussi d’amener les différents acteurs et les citoyens à accepter les résultats qui seront issus des urnes.

Dans ces propos, le formateur, Charles Djrèkpo, a mis un accent sur l’importance de l’amélioration des capacités des délégués des partis politiques pour éviter les conflits civils basés principalement sur des contestations des résultats des urnes liés surtout aux fraudes électorales.

‘’ C’est une formation capitale car elle a été souvent négligée dans nos pays. Le choix même des délégués a été fait à la sauvette, parce que les partis n’ont pas toujours attaché le poids qui convient à cette mission d’observation des élections par des délégués des partis politiques. Les crises de confiance se perpétuent et dégénèrent en contestation électorale qui induisent les guerres dans notre sous région. Il est donc impérieux et d’une urgence extrême que les partis se préoccupent de la question des délégués bien formés, qui représentent les intérêts de leur parti dans les bureaux de votes’’, a souligné Professeur Charles Djrèkpo.

De son côté, le représentant du RPG arc-en-ciel a promis de faire bénéficier ses paires au niveau du parti, de la formation qu’il va recevoir : ‘’je compte amener les guinéens à avoir confiance à la classe politique et au processus électoral. Au sortir d’ici, je vais faire profiter mes connaissances aux personnes ressources de mon parti, pour qu’elles soient les meilleurs représentantes de notre formation. Nous allons continuer de faire passer le message, afin que dans les bureaux de votes que nous ayons des représentants aguerris’’, a lancé, Sory Konaté, responsable des questions électorales du parti au pouvoir.


Pour terminer, cet autre, participant représentant aussi le RPG, Mr Savane Sékou a affirmé avoir appris beaucoup de choses sur le droit et devoir d’un délégué et aussi le rôle qu’il doit jouer.

Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224)664 93 46 23



  Rubrique: Politique  date: 19-Aug-2013 à 19:01:37  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S