africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Sensibilisation électorale : Une “priorité“ selon le RPG Arc-en-ciel…





CONAKRY- Le parti au pouvoir dit faire du déroulement du scrutin législatif du 24 septembre prochain sa “priorité“ et compte véhiculer des messages de sensibilisation à l’endroit de tous ses militants, a appris africaguinee.com.

Joint par notre rédaction, Dr Alhousseni Makanéra, membre du comité central du Rassemblement du Peuple de Guinée ‘’RPG Arc-en-ciel’’ (parti présidentiel, ndlr), a indiqué la sensibilisation des leurs militants est un programme permanant et non pas un programme spontané.

« Nous, nous continuons à sensibiliser nos militants depuis longtemps et c’est le même programme qui va continuer », a-t-il assuré avant de souligner qu’il est présentement à Kissidougou avec le ministre délégué au budget pour faire la sensibilisation afin dit-il, ‘’que la population puisse franchir la transition dans la paix et dans la compréhension’’.

Parlant de la constitution du directoire de campagne pour le scrutin électoral, Alhousseni Makanéra indique que lorsqu’il quittait Conakry pour la forêt, ‘’les listes étaient déjà établis. Il fallait tout simplement que les états majors des différentes structures se réunissent pour peaufiner et faire les derniers réglages par rapport au directoire de campagne au niveau national, préfectoral, sous-préfectoral, du quartier et du secteur’’, explique le membre du comité central du RPG.

Et de conclure : «vous savez chez nous, le directoire est décentralisé ; du sommet à la base. Donc, même au niveau des secteurs, vous avez un directeur de campagne et un directoire. Alors, c’est un travail qui a été déjà fait, il suffit seulement de faire les derniers réglages », a précisé Dr Alhousseni Makanéra.

Pour ce scrutin électoral, 33 formations politiques vont se bousculer pour le futur parlement des 114 sièges.

Aliou BM Diallo

Pour Africaguinee.com

(+224) 664 93 46 24



  Rubrique: Politique  date: 19-Aug-2013 à 18:46:28  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S