africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Maroc : Un ressortissant sénégalais poignardé à mort à Rabat…





RABAT- C'est une histoire banale et sordide qui a conduit à la mort du sénégalais Ismaîla Faye 31 ans à Rabat ce mercredi 14 Août alors qu'il essayait de se rendre à Fès (une ville sacrée pour le tidjanisme NDLR). Tout a commencé lorsqu’ayant acheté son titre de transport, il demanda à une jeune femme de lui céder la place qui correspond au numéro de son ticket de voyage.

S'en suivent alors des insultes à caractère racistes, d'après nos informations. Et c'est dans ce cafouillage qu'un membre de l'équipage du bus de transport l'a poignardé alors que la dispute semblait être estompée. Ismaîla Faye est mort sur place, vidé de son sang.

Aux dernières nouvelles sa dépouille mortelle serait à la morgue de Rabat Médina. Ses compatriotes et d'autres communautés (y compris des marocains) se sont mobilisés pour le rapatriement du corps et exiger que justice soit faite. Des manifestations de soutien sont également prévues selon une source proche de la victime.

Cet assassinat relance la problématique de sécurité des africains subsahariens dans les pays maghrébins et au Maroc en particulier (qui avait pourtant une bonne presse en termes d'hospitalité). D'après des témoignages recueillis auprès de certains d'entre eux, ces agressions sont quasi quotidiennes, allant de l'agression verbale, aux agressions physiques (dont sexuelles) pouvant conduire à la mort, comme dans ce cas.

A rappeler qu'au mois de ramadan dernier, un guinéen avait été violemment agressé et il s'en était sorti avec tout de même des blessures cérébrales et un traumatisme crânien important.

Affaire à suivre...


Africaguinee.com

  Rubrique: News Afrique  date: 15-Aug-2013 à 17:06:59  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S