africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Candidature du RPG Arc-en-ciel à Lola : Un groupe de citoyens conteste…





CONAKRY- La cour suprême a déclaré irrecevable la requête d’un groupe de citoyens qui conteste la candidature d’un membre du RPG arc-en-ciel dans la préfecture de Lola pour le scrutin du 24 septembre prochain qui serait ‘’un délinquant’’, a appris Africaguinee.com.

Le président de la cour suprême, Mamadou Sylla, a annoncé que « le greffe de la cour suprême a enregistré le 06 août 2013 la requête d’un groupe de sept citoyens agissant à leur propre nom, qui ont saisit la cour suprême pour disent-ils, porté à la connaissance de celle-ci que M. Doré Alexis Fangamou, candidat présenté par le parti politique RPG arc-en-ciel au scrutin majoritaire uninominal à un tour dans la circonscription électorale de Lola serait un délinquant qui aurait été interpellé par le haut commandement de la gendarmerie nationale »,a-t-il déclaré.

Cependant, le président précise qu’ « en tout état de cause le contentieux électoral ne concerne que les candidats et leurs représentants ainsi que les mandataires des partis politiques qui prennent part à ces élections. Et pour ce motif la requête dont il s’agit doit être déclaré irrecevable ».

Il a affirmé que ‘’le dossier serait en passe d’être transmis à un tribunal de première instance et que pour ce motif les requérants demandent qu’il soit soumis à un examen rigoureux du postulant’’. Avant d’ajouter que le porte-parole du groupe est le nommé Moussa Lepouna léma Camara.

Enfin, le président de cour suprême a expliqué qu’ « il est tout aussi constant que les requérants qu’ils sont ni des candidats au scrutin législatif du 24 septembre 2013, ni des mandataires des partis politiques engagés dans les dites élections, n’ont pas la qualité requise pour contester une candidature régulièrement présentée par un parti politique légalement constituer », a-t-il conclu.

Bah Aissatou
Tél : (+224)664 93 46 23
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 15-Aug-2013 à 12:59:05  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S