africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Cellou Dalein Diallo: "l'opposition républicaine reste unie face au pouvoir..."





CONAKRY-Suite aux querelles intestines entre Lansana Kouyaté (PEDN)et Aboubacar Sylla (UFC), plusieurs leaders de l'opposition se sont réunis mardi chez Cellou Dalein Diallo pour trouver des compromis, a constaté Africaguinee.com.

Au terme de cette rencontre à huis clos, Cellou Dalein Diallo qui dirige l'Union des forces démocratiques de guinée(UFDG) s'est exprimé sur l'unité de l'opposition républicaine.

"Nous avons réaffirmé l'unité de l'opposition républicaine face au pouvoir, parce que ces derniers temps il y a eu beaucoup de polémiques. On a pensé que l'opposition allait éclater ; alors elle reste unie et déterminée à défendre la transparence du processus électoral", a déclaré M. Diallo.

A en croire Cellou Dalein Diallo, la nouvelle alliance centriste qui regroupe Jean-Marie Doré, Lansana Kouyaté,Ibrahima Kassory Fofana et Boubacar Barry, va poursuivre la "lutte" au sein de l'opposition républicaine.

Récemment, Lansana Kouyaté du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN) avait annoncé la fin de l'alliance pour la démocratie et le progrès, suite à l'inscription du porte-parole de l'opposition, Aboubacar Sylla sur la liste de candidatures de l'UFDG, pour les prochaines législatives.Aboubacar Sylla avait réagit en critiquant l'attitude de Lansana Kouyaté dont il a dénoncé l'inconstance politique entre la mouvance présidentielle et l'opposition.

Mercredi soir, la Cour suprême a validé trente trois listes de candidatures pour les élections législatives du 24 septembre.La campagne électorale doit débuter le 24 août prochain.

Au total,114 sièges sont convoités au sein de ce futur parlement dont le contrôle est l'objectif affiché par la mouvance présidentielle et l'opposition.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 15-Aug-2013 à 11:05:23  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S