
CONAKRY- A 42 jours du scrutin législatif, le parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) s’est exprimé sur les cautions des candidats des partis politiques en lice pour la campagne électorale, fixées par la commission électorale nationale indépendante (CENI), a appris Africaguinee.com.
Dans ses propos, le responsable de la communication du directoire national de campagne du PEDN, Faya François Bourouno a estimé que ces montants étaient trop élevés : « C’est élevé quant on tient compte du niveau de vie des guinéens. On se dit que le montant est trop élevé par rapport au revenu du guinéen. Mais de l’autre côté avec les difficultés que la CENI est en train de rencontrer par rapport à la mobilisation des fonds, je pense que ce n’est pas si mauvais de fixer à cette somme là », a indiqué M. Bourouno.
Selon lui, le PEDN a déjà payé les différentes cautions fixées par l’institution en charge de l’organisation des élections politiques en Guinée. “Le PEDN à payé au total 380 millions de francs guinéens“ a annoncé le responsable de la communication du directoire de campagne de la formation politique pilotée par Lansana Kouyaté.
Pour terminer, M. Bourouno Faya François a précisé qu’en principe les cautions sont fixées par des commissions paritaires, composées des partis politiques, la CENI, le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation et même les partenaires étrangers.
Rappelons que les élections législatives sont prévues le 24 septembre prochain.
Bah Aissatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 664 93 46 23
|
  Rubrique: Politique  date: 13-Aug-2013 à 16:51:00  Partager:   :  |