
CONAKRY- La cour suprême devrait bientôt se prononcer sur le pourvoi en cassation formulé par les avocats de la défense dans le dossier de l’attaque du domicile privé du chef de l’Etat, intervenue dans la nuit du 18 au 19 juillet 2011, a appris africaguinee.com.
Selon un avocat de la défense contacté par notre rédaction, c’est à partir du mois d’octobre prochain que la plus haute institution judiciaire du pays devra mettre en état le dossier en appelant toutes les parties à l’audience.
« Nous les avocats, nous avions dix jours pour faire la requête, et puisque toutes les requêtes ont été déposées, la loi donne deux mois à la partie civile pour répliquer à nos requêtes » a indiqué Maître Amadou Oury Diallo.
A en croire à l’avocat du commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, ‘’Cette requête concerne tous ceux là qui ont été condamnés par la cour d’Assises. Personnellement, je suis l’avocat du commandant ‘’AOB’’, donc je ne pouvais pas faire le pourvoit pour les autres condamnés, mais puis qu’ils avaient leur avocat, ces derniers ont fait leur requête aussi’’, a expliqué Me Amadou Oury Diallo.
A rappeler qu’une dizaine d’accusés avaient été condamnés par la cour d’assises de Conakry. Parmi eux, figurent le vice-président du principal parti d’opposition, Bah Oury.
A suivre !
Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Dossier du Jour  date: 12-Aug-2013 à 16:39:47  Partager:   :  |