
BOKE- Le secrétaire fédéral de la section de l’Union des Forces Républicaines dans la sous-préfecture de Dabis, préfecture de Boké, a été victime ce jeudi d’une tentative d’assassinat de la part d’un monsieur nommé Moîse Béavogui, a appris africaguinee.com de sources concordantes.
Selon nos informations, M. Béavogui aurait tiré deux coups en direction du fédéral de l’UFR dans la soirée de ce jeudi. Heureusement pour Sayon Manè, les deux balles ne lui ont pas touché.
Suite à cet acte, les populations de Dabis ont voulu lyncher le tireur Moîse Béavogui qui a été sauvé de justesse grâce à l’intervention de l’unité de la gendarmerie de la sous-préfecture.
Transporté à la gendarmerie pour son interrogatoire, M. Béavogui a tout d’abord affirmé qu’il était en état d’ivresse au moment de l’acte avant de pointé un doigt accusateur sur le représentant du parti au pouvoir dans la sous-préfecture qui, selon lui, l’aurait demandé d’éliminer physiquement le fédéral de l’Union des Forces Républicaines, parce que dit t-il, ce dernier avait commencé à gagner du terrain.
Aux dernières nouvelles, le président de l’UFR, Sidya Touré, qui était en tournée dans la région, a décidé finalement de se rendre sur les lieux pour mieux s’imprégner de la situation.
A noter que selon certains témoignages, le tireur serait un cousin au sous-préfet de la localité.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour Africaguinee.com
Tél. : (00224) 664 93 51 31
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Aug-2013 à 17:54:41  Partager:   :  |