africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Présidentielle malienne : Vote calme avec moins d’affluence…





BAMAKO- Les maliens se rendent aux urnes ce dimanche 11 août 2013, pour élire leur président entre Ibrahim Boubacar Keita (IBK) du rassemblement pour le mali et Soumaila Cissé de l’Union pour la république et la démocratie (URD). Si au premier tour, l’affluence des électeurs était palpable dès les premières heures, cette fois, le vote était un petit peu morose dans la matinée, à cause des averses qui se sont abattues dans la capitale malienne.

C’est après que la pluie ait cessé que les électeurs ont commencé à rejoindre timidement leur bureau de vote respectif. Au Lycée Mamadou Sarr, où le président de la transition Diouncounda Traoré a accompli son devoir civique, le vote était un peu timide, jusqu’à 9heures, les électeurs arrivaient au compte goutte, mais tout se passait dans le calme. Dans les bureaux de vote de ce centre, on constate que les deux partis en lice sont tous représentés.

Au lycée Sebnikoro, là, l’affluence était plus forte. Des vieilles personnes ou encore des personnes handicapées arrivaient sur des béquilles pour voter, avec l’aide des bénévoles. C’est dans ce centre qu’Ibrahim Boubacar Keita accompagné de son épouse et de ses alliés, a voté. IBK vêtu de Boubou blanc a accompli de son devoir de citoyen sous fond de haute sécurité.

Certains électeurs que nous avons interrogés ont exprimé toute leur joie d’avoir accompli leur devoir civique et espèrent qu’à travers ce vote le mali sera doté d’un président légitime qui sera capable de relever leur pays : ‘’ nous sommes très contents ce matin d’avoir voté, et nous souhaitons avoir un bon résultat dans quelques heures’’, a déclaré cet adulte que nous avoir croisé au centre Mamadou Sarr. Cet autre ne cache pas sa satisfaction : ‘’ c’est un sentiment de joie qui m’anime parce que je vois que malgré la pluie, les gens arrivent quand même petit à petit’’, s’est-il félicité.

Point de vue, sécurité il faut noter que le vote se déroule sur fond de haute sécurité. Les services d’ordre sont déployés dans tous les centres de vote et exigent que les électeurs présentent leur NINA pour y avoir accès. Par contre on aperçoit d’autres circuler dans la ville dans des pickups.

Nous reviendrons.

Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial Africaguinee.com à Bamako
Tel : (00223) 917 871 08


  Rubrique: News Afrique  date: 11-Aug-2013 à 17:27:51  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S