africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Football : l'Anzhi vend Eto'o et ses vedettes





MOSCOU-Le petit club russe d'Anzhi Makhatchkala, qui s'était fait remarquer en achetant des vedettes comme Samuel Eto'o et Roberto Carlos, va finalement les revendre.

Stupeur au Daghestan. Le milliardaire russe Suleiman Kerimov, propriétaire du club de football d'Anzhi Makhatchkala quasiment inconnu jusqu'à son rachat en 2010, va réduire drastiquement son budget et vendre ses vedettes. "Nombre de nos coûteuses vedettes vont quitter Anzhi, et le budget du club va baisser de 50-70 millions de dollars par an", a indiqué sur Twitter Konstantin Remchukov, président du club.

Konstantin Remchukov a reconnu que le club avait "échoué à rencontrer un rapide succès". Il a en outre expliqué au journal Nezavissimaïa Gazeta que les ennuis de santé de Kerimov étaient le principal motif expliquant ce changement de stratégie. "Les médecins ont dit que les émotions négatives provoquées par le football mettent sa vie en danger", a-t-il indiqué.

Changer de stratégie

Après la défaite à domicile d'Anzhi, emmené par Lassana Diarra et Samuel Eto'o, contre Rostov (0-1) vendredi 2 août, Kerimov a décidé de changer radicalement de stratégie pour son club qui pointe à la 13e place du classement (2 points en quatre matches), rapporte le quotidien Sport Express.

Il s'est réuni avec les joueurs et a promis aux vedettes les plus chères du club l'aide des dirigeants pour trouver une nouvelle formation. Il a par ailleurs assuré qu'Anzhi tiendrait ses obligations financières. Des médias russes affirment que Kerimov aurait perdu beaucoup d'argent après la chute drastique la semaine dernière du cours de Bourse du géant russe des engrais Uralkali, dont il est le principal actionnaire. Le magnat russe aurait perdu 500 millions de dollars en une journée, selon Sport Express.

Depuis qu'il a racheté Anzhi, Kerimov, magnat du pétrole réputé proche du Kremlin, a investi selon la presse quelque 200 millions de dollars dans l'achat de joueurs, dans l'espoir de propulser le club de la capitale du Daguestan, région instable du Caucase russe, dans les compétitions européennes.

Eto'o, Willian et Yury Zhirkov remerciés

En août 2011, le Camerounais Samuel Eto'o, ancien attaquant de l'Inter Milan, a signé un contrat de trois ans pour un salaire annuel estimé à près de 20,5 millions d'euros, devenant ainsi le joueur le mieux payé de la planète devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
En février de la même année, Anzhi avait également dépensé des millions pour s'offrir les services de Roberto Carlos, champion du monde avec le Brésil en 2002 et ancienne star du Real Madrid.

La décision de Kerimov est totalement inattendue car l'Anzhi figurait parmi les favoris de l'élite russe avant le début de la saison. En conséquence, Eto'o, le Brésilien Willian et l'international russe Yury Zhirkov vont devoir chercher de nouveaux clubs, écrit Sport Express. La décision de Kerimov porte également un coup à l'image du football en Russie, pays qui se prépare à accueillir la Coupe du monde en 2018.

Kerimov a fait savoir qu'il ne vendrait pas le club, où l'ancien entraîneur Gadzhi Gadzhiev reprendra son poste dans un avenir proche, selon Sport Express. Il remplacera l'entraîneur néerlandais René Meulensteen, ex-assistant de l'Ecossais Alex Fergusson, qui s'était installé sur le banc après la démission en juillet de son compatriote néerlandais Guus Hiddink.

Agé de 66 ans, Hiddink est parti dans des circonstances mystérieuses, après avoir pourtant prolongé en juin son contrat d'un an avec Anzhi, où il était arrivé en février 2012, pour un salaire de 10 millions d'euros nets par an, selon la presse néerlandaise.

AFP



  Rubrique: Sport  date: 10-Aug-2013 à 08:10:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S