africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Second tour de la présidentielle malienne : IBK et Soumi jouent leur va-tout…





BAMAKO- A moins de 48 heures de la tenue du second tour de l’élection présidentielle malienne les deux candidats en lice, Ibrahim Boubacar Keita et Soumaila Cissé, respectivement président du Rassemblement pour le Mali (RPM) et de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) s’activent énergiquement, chacun à sa façon, pour conquérir l’électorat en vue de remporter la victoire finale le dimanche 11 août prochain, a constaté africaguinee.com.

Même si les deux challengers n’ont pas eu suffisamment de temps leur permettant véritablement de battre campagne pour convaincre les indécis, IBK et Soumi s’emploient tout de même pour le peu de temps qui leur reste, à séduire les électeurs. C’est une véritable course contre la montre pour les deux adversaires. Chacun à sa manière peaufine sa stratégie pour aller à la conquête de l’électorat malien.

Ainsi, chez IBK, pas de meetings ni de carnaval. Ibrahim Boubacar Keita (IBK) largement venu en tête (39,79%) avec un écart de vingt points sur son rival, Soumi, a opté pour une campagne de proximité dans le tout le pays.

‘’La coalition organise des actions de proximité sur l’ensemble du territoire. Chaque coordination régionale locale fait son programme d’activité’’, nous a confié Samby Touré chargé de communication et membre du directoire de campagne d’IBK. Ces actions visent à sensibiliser les citoyens pour voter, ajoute-t-il.

Quant à son adversaire, Soumaila Cissé qui a obtenu 19,70% des suffrages au premier tour, il est déjà sur le terrain depuis le matin de ce vendredi. Le candidat de l’URD a sillonné certains marchés de Bamako, nous a fait savoir un des membres de sa cellule de communication que nous avons joint par téléphone.

En fin de journée, un grand concert est prévu au siège de son parti où le candidat viendra livrer son dernier message à ses militants.

Chaque candidat aura ce soir 15 minutes de temps d’antenne sur les ondes des médias d’Etat pour adresser un dernier message. La campagne prendra fin ce vendredi à 00heures GMT.

Nous reviendrons !

Diallo Boubacar 1
Envoyé spécial Afircaguinee.com à Bamako
Tel : (00223) 917 871 08

  Rubrique: News Afrique  date: 09-Aug-2013 à 14:57:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S