africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Gouvernance d'Alpha Condé: "Un recul pour la Guinée...", selon Kassory Fofana





CONAKRY-Le Président du parti Guinée pour Tous (GPT), Kassory Fofana a, lors d’une conférence mardi, pointé un doigt accusateur sur la gouvernance d'Alpha Condé, dans le cadre de la gestion du pays, a constaté Africaguinee.com.

A cette occasion, Ibrahima Kassory Fofana a exprimé son inquiétude quant au mot d’ordre exprimé par le Président Alpha Condé lors de son investiture. Pour lui, les guinéens n’ont pas prêté attention au mot d’ordre formulé en anglais au début du démarrage de RPG:

« Je parle de sa prise en charge du pays. Oui, on peut dire que la Guinée is back, la Guinée est de retour. Aujourd’hui force est de constater que ce slogan revêt toute une philosophie. Oui la Guinée is back dans la contestation. Oui la Guinée is back dans la politique d’exclusion et de division. Oui la Guinée is back dans la rupture par rapport à la communauté internationale. Oui la Guinée is back dans la violation des droits de l’homme avec les propos imaginaires, les procès d’exclusions et parfois des exécutions sommaires. Oui la Guinée is back, dans le retour de la dictature », a fustigé l’ancien ministre de l’économie et des finances.

Et de s’insurger : « nous disons non ! Guinée is not back. Nous voulons avancer. Nous ne voulons pas reculer, nous ne voulons pas rentrer dans les ténèbres avec son cortège de pauvreté. C’est un recul, nous ne pouvons pas reculer. Aucun guinéen conscient ne peut accepter cela. Donc il n’y a pas de mystère à propos de ce que nous voulons mettre en place ».

Evoquant la singularité de la nouvelle alliance ‘’Agir Ensemble pour la Guinée’’, M. Fofana déclare qu’au-delà de ‘’ses’’ aspects philosophiques, l’AEG est une alliance qui se veut ‘’solidaire’’.

« A terme, nous voulons être centriste. A court terme, nous voulons être actifs sur le terrain pour garantir la transparence des élections. Mener le combat républicain dans un front uni avec les autres membres de l’opposition républicaine. Et nous nous joignons à l’opposition républicaine pour dire non à ce retour dans un passé que les guinéens ne souhaitent pas et ne veulent pas revivre », martèle le président de GPT.

Bah Aïssatou
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 23

  Rubrique: Politique  date: 07-Aug-2013 à 14:17:36  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S