africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Retour au calme à Conakry:Les militaires poursuivent la traque des policiers


[IMG1]Le calme est revenu mercredi à Conakry, où les militaires procèdent encore aux fouilles systématiques des véhicules à plusieurs endroits de la ville en vue de débusquer les policiers qui ont déclenché un mouvement de grève pour réclamer de meilleures conditions de vie, a constaté la PANA. Les militaires ont arrêté plusieurs dizaines de policiers, conduits manu militari au Camp Alpha Yaya Diallo, la plus grande garnison du pays et au Bataillon autonome de la sécurité présidentielle (BASP) avant de saccager les locaux de la Direction de la Sûreté urbaine.

Les policiers arrêtés ont été copieusement bastonnés avant d’être ramenés, souvent déshabillés.

Plusieurs d’entre eux, précisent des sources policières, sont habillés en civil pour échapper à la hargne des militaires.

Les policiers réclament aussi la libération de leurs collègues emprisonnés à la Maison d'arrêt de Conakry depuis plusieurs mois pour "trafic de drogue", estimant que des soldats, qui ont encore du sang sur les mains à la suite de la grève générale de janvier et février 2007 cruellement réprimée, ont été relaxés récemment.

Outre des dizaines de blessés, cinq policiers ont été tués, mardi, par des militaires qui les avaient surpris dans l’enceinte de la Compagnie mobile d’intervention et de la sécurité (CMIS) dans le quartier administratif et résidentiel de la Camayenne.

Les policiers, qui ont tiré des coups de sommation en l’air pour tenter de dissuader les militaires, venus en grand nombre à la CMIS, ont été surpris par ceux-ci qui ont vite fait de dégainer leurs armes.

Les principaux commissariats de Police sont presque vides, tandis que les gendarmes régulent la circulation aux principaux carrefours et autres ronds points de la ville.

Africaguinee.com
Source:PANAPRESS

  Rubrique: Politique  date: 18-Jun-2008 à 17:12:22  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S