africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Syli national: le sélectionneur Michel Dussuyer évoque le cas Kevin Constant





Conakry-Alors que se profile le match amical Algérie-Guinée, le sélectionneur Michel Dussuyer a évoqué le cas de l'international guinéen du Milan AC quand à son probable retour en sélection nationale,dans un entretien accordé à des confrères de la presse sportive.

A la question de savoir si le joueur sera retenu pour le prochain match du syli, le sélectionneur laisse plané le doute "oui, c'est une option à laquelle je pense" S'agissant de son intégration dans le groupe et pour ne pas que le cas "Kevin Constant" donne un mauvais exemple à ses coéquipiers, qui rappelons-le ne participe pas aux différentes compétitions avec le syli national depuis un certain temps : le sélectionneur du syli national est catégorique :Non, je ne crois pas. Je pense que le groupe est assez mature pour ne pas faire preuve d'un tel comportement. Maintenant il faut savoir de qui on parle, donc ne pas mettre tout le monde dans un même sac, dans le sens où chacun est différent. Après en ce qui concerne la vie en sélection nationale, tout le monde connait le cas et le contexte de Kévin. Aujourd'hui le groupe sait que c'est un joueur qui peut apporter un plus à l'équipe. Maintenant il est important, comme je l'ai toujours répété, qu'il y ait une bonne intégration de Kévin lorsqu'il vient en équipe nationale. Il faut qu'il soit conscient qu'on ne pourra pas lui mettre dans les mêmes conditions qu'au Milan AC. Donc voilà pourquoi j'avais toujours dit que la balle était dans le camp du joueur, et qu'il pouvait revenir quand il se sentira prêt. Et aujourd'hui il a eu cette démarche là, c'est à dire qu'il est revenu de lui-même. Personne n'est parti le chercher. Et je crois que c'est très important de repartir sur des bases saines comme celles-là.

Notons que la Guinée livrera un match amical en Algérie le 14 Août prochain dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la prochaine CAN. Ce match paraît important aux yeux de Michel Dussuyer qui espère maintenir la dynamique pour la progression de son équipe sur le classement FIFA.

Aliou SOUARE
Africaguinée.com

  Rubrique: On sen Foot  date: 04-Aug-2013 18:04:54  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S