africaguinne.com
africaguinne.com
N
User :
Pass :

Fin de transition en Guinée : Le Général Sékouba Konaté parle…(Exclusif)

Finalisation de la transition : Le Capitaine Dadis Camara s’exprime… (Exclusif)

Perchoir de l’assemblée : Dernière ligne droite pour le choix définitif du candidat de l’opposition

Situation socio-politique en Guinée: Ce qu'en pense l'opposant Faya Milimono

Exclusif: le président Condé demande la démission du gouvernement(officiel)


 

Detail de la News

Emeutes à Conakry : le ministre de la sécurité menace !





CONAKRY-Le gouvernement guinéen à travers le ministère de la sécurité et de la protection civile, entend mettre fin aux manifestations de rues qu’à connue la capitale Conakry ces derniers jours, a appris Africaguinée.com.

Jeudi, le ministre de la sécurité, Madifing Diané a invité les manifestants à quitter les rues tout en assurant qu’il ne tolérera "nulle violence’’.

Devant les élus locaux, Madifing Diané a exhorté les populations à quitter ‘’le terrain de la violence’’. Car, ajoute-t-il, « je ne tolérerais plus aucune violence ! ».

Pour lui, « aujourd'hui, ceux qui sont en train de réclamer, ne sont que des alibis qui s'agitent. Ce sont ceux qui sont déçus de leur avenir politique. C'est ceux qui n'ont aucune orientation de la vie et ni la foi. Aucun musulman en ce mois saint, qui est à ses derniers jours, ne peut empêcher les gens d'aller vaguer à leurs affaires après tant de souffrance dans ce mois de pénitence ».

Évoquant le rôle de son département qui est de protéger les citoyens et leurs biens, le ministre de la sécurité déclare qu’il ne sera jamais un agent de sécurité qui va s'attacher à la répression de sa population, mais, poursuit-il, « j'ai obligation de protéger mon honneur et ma dignité dans ma fonction confiée, celle de protéger la population et de ses biens. Ne soyez pas surprit dès demain de ceux qui se lancent dans la distribution d'argent à ces mineurs ».

Madifing Diané promet de les arrêter. « Ils subiront les conséquences de leur acte. Je les aie filés, je les aie vus. Ils m'ont vu. Ils savent de quoi je parle. Ils m'entendent en ce moment. Si ce comportement se répète demain, ils me verront sur leur chemin de la manière la plus violente », a-t-il martelé.

Pour sa par, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Alassane Condé a annoncé la mise en activité très prochaine de la police de proximité. «La police de proximité appelée police communale, sera activée à partir de la semaine prochaine pour mettre fin à la pagaille dans les rues de Conakry», a-t-il promis.

Cette annonce fait suite aux soulèvements des populations dans différents quartiers de Conakry réclamant le rétablissement de la fourniture du courant électrique dans leurs foyers.

Aliou BM Diallo
Pour Africaguinee.com
(+224) 664 93 46 24

  Rubrique: Politique  date: 02-Aug-2013 à 20:10:11  Partager:   :

 

 
Contacter Africaguinee.com :
(+224) 664 93 38 93
(+224) 656 93 38 93
(+224) 621 75 63 63


Twitter Facebook

 

 

ONG TCHAPE
Maghreb Arabe Presse
Africabox


The Nun'S copyright -- design by Nun'S